Alex Barck

Alex Barck

LE DJ LE PLUS POLYVALENT DE JAZZANOVA EST DE RETOUR DU PARADIS

L’ascension d’ALEX BARCK à la renommée mondiale s’est faite en tant que membre de JAZZANOVA à la fin des années 90. En tant que manager A&R du label berlinois SONAR KOLLEKTIV, il a été, et est toujours, responsable de certains des plus beaux albums de tous les temps, allant de la pop soul à la dance music pleine d’esprit. Ses premiers concerts ont eu lieu au Club Akbar Lounge, suivis des tristement célèbres Delicious Doughnuts.

Dix ans seulement après ses débuts, il a joué dans presque tous les clubs renommés tels que Yellow to Zouk de Tokyo à Singapour, Trouw à Amsterdam, Goa à Madrid, Dachkantine à Zurich, Plastic People à Londres, Elephant Festival en Croatie, et bien sûr le WMF, Cookies, Weekend, Watergate et Panorama Bar, pour n’en citer que quelques uns. Il a également joué aux côtés d’une liste interminable de vedettes dont François K., Gilles Peterson, Norman Cook, Andrew Weatherall, Carl Craig et Basement Jaxx.

En plus d’être un DJ passionné, stimulant et souvent révolutionnaire depuis plus de vingt ans, Alex Barck a également travaillé comme sélecteur, compilant plusieurs séries acclamées et novatrices (Secret Love, Computer Incarnations etc.). Il anime un certain nombre d’émissions de radio sur différentes stations de radio allemandes et est également vénéré pour son travail de remix. A partir de 2011, lui et le producteur CHRISTIAN PROMMER ont enregistré ensemble en tant que PROMMER & PROMMER BARCK (Derwin Records) et ont tourné en club/live dans toute l’Europe.

Son emploi du temps est si chargé et sa production créative constante est si explosive. Il n’y a probablement qu’un leitmotiv dans sa carrière : Un amour profond, honnête et sans fin pour la musique.

SORTIE D’ALMBUM

Maintenant, c’est officiel : Alex Barck est de retour dans sa ville natale de Berlin. Pendant toute une année, il a vécu avec sa famille sur la petite île isolée de La Réunion, dans l’océan Indien. Pour se remettre de sa vie mouvementée de DJ, de membre de Jazzavoa, de manager A&R de Sonar Kolletiv, de moitié de Prommer & Barck et de producteur de disques surchargé? Loin de là !

Aujourd’hui, avec son premier album solo dans les bagages, il retourne dans la capitale mondiale de la fête. L’île, l’océan, les influences africaines, le détachement de la scène trépidante des clubs ont dû faire du bien à Barck. « REUNION » est un album de club mature avec un attrait pop sévère, beaucoup de soul, une profondeur aussi abyssale que la Sunda Trench et une signature si caractéristique et inimitable.

Retrouvez ses mix dès maintenant:

Sur soundcloud: http://soundcloud.com/alexbarck 

« REUNION 2 » MINI MIX 

http://snd.sc/14EGr5R 

« WE GET HIGH » DJ MIX 

http://snd.sc/1apLt5e

« MY KIND OF HOUSE » DJ SET 

http://snd.sc/1a2XwVQ 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *